Travail d'équipe / Trabajo colectivo

Kaniwà est un travail colectif. Si les différents intervenants n’ont pas tous des relations directes les uns envers les autres, c’est l’assemblage de la participation de chacun qui constitue l’association. Centrée sur la pluridisciplinarité des intervenants, Il est important pour l'association que chaque partie soit mise en valeur à part entière, et trouve à une cohérence quant à son intégration dans l’équipe. 
Une partie de l'équipe et les tisseuses dans l'atelier.
Una parte del equipo en compania de las tejedoras en su taler. Acatlàn, 2013

 

Les Artistes / Los Artistas.

Pour travailler sur les écharpes de jeunes artistes Mexicains et Français on déjà répondu nombreux à notre appel. Sérigraphie, gravure, papier, peinture, bombe aérosol, de nombreux moyens techniques ont déjà été mis en oeuvre pour des interventions toujours plus originales sur cette surface textile peu commune. 

Artistes travaillant à leur écharpes.

Artstas trabajando a su rebozo.

Xalapa, 2012

Les vidéastes / Los videastas.

La communication de l'association se base en grande partie sur la production de vidéos. Nous avons réalisé un documentaire de 20 minutes sur les conditions de vie et de travail des tisseuses, permettant ainsi une approche plus direct entre le public et la cause de ces vieilles dames. 

Bande annonce des vidéos de Kaniwà, disponible sur la chaine Youtube de l'association.

Trailer de las videos de Kaniwà, disponible en su canal Youtube.