Dansez, dansez, sinon nous sommes perdus.

PINA BAUSCH

Centro recreativo, Xalapa.

Juillet 2012. MEXIQUE, Ver.

Artistes participants / Artistas participantes

Sebastian Fund, Javier Arjona, Jimena Ramos, Rodrigo Gonzàlez, Inari Renséndiz, Daniela Rivero, Gerardo Vargas, Marie Sol Payro.

     Première présentation des écharpes d'Acatlàn à L'Espace M, université Rennes2. Novembre 2012.

 

Primera presentacion de los rebozos de Acatlàn en el Espace M, universidad Rennes2. Noviembre 2012.

Mathias Terenzani-Musialek.

Sérigraphie sur papier. Billets imprimés à Tijuana, le dolar et le pesos, à la frontière entre le Mexique et les Etats-Unis.

Serigrafia sobre paper. Billetes imprimidos a Tijuana, el dolares y el pesos, en la frontera entre Mexico y Estados Unidos.

Bourses et Subventions.

Stand Kaniwà - Journées Tam-Tam 

Presentacion del proyeco por los dias Tam-Tam, a Rennes, en septiembre 2013 - Organisado por el CRIJ (centro regional de initiativas jovenes)

 

El proyecto KANIWA fue loreado de la beca del FRIJ y de la Beca ID en junio 2013 - gracias a eso podimos regresar a Mexico para comprar nuevos rebozos a las tejedoras y por la misma occasion podimos proyectar el documental El punoto de Acatlàn en augosto 2013 en el taller de las tejedoras con sus présencias.

Présentation du projet lors des journées Tam-Tam, à Rennes, septembre 2013 - Organisées par le CRIJ (centre régional d'initiatives jeunes)

 

Le projet KANIWA étant été lauréat de la bourse du FRIJ et de la bourse à ID en Juin 2013 - nous avons pu retourner au Mexique acheter de nouvelles écharpes aux tisseuses et par la même occasion projeter le documentaire El punto de Acatlàn en Août 2013 dans l'atelier des tisseuse en leur présence.

En juin 2014, nous recevons de nouvelles bourses pour continuer le projet. Le Crij nous permet d'obtenir une deuxième fois la bourse du FRIJ et la bourse à ID et nous découvrons avec envie la bourse pour les projets citoyens de l'association JTM qui nous permettent avec la somme de 3200 euros de réaliser une nouvelle collection d'écharpes, avec de nouveaux artistes résidant en France, au Mexique et en Espagne ; cette belle somme nous a permis de réaliser une nouvelle exposition, plus conséquente cette fois, à  la galerie Carlos Fuentes, à Xalapa en octobre 2014. Lors de cette exposition, grâce au soutient de la mairie d'Acatlàn, nous avons pu inviter les tisseuses qui se sont fait un plaisir de coupé le cordon de laine teint pour ouvrir le vernissage durant lequel elles ont pu vendre leurs nombreux tissages.

Nous avons profiter de ce voyage pour tourner une vidéo tutorielle de la technique de tissage du tissage de ceinture de nos tisseuses d'Acatlàn qui sera bientôt mise en ligne sur notre site et sur Youtube.

 

Depuis notre retour, nous organisons de nombreuses expositions grâce aux invitations dans des Forums, dans des expositions collectives ou par des projets de commerces équitables